Soirée reconnaissance des bénévoles du CAB de Coaticook.

Soirée de reconnaissance des bénévoles 2015

C’est depuis environ 1 an que Sophie a commencé à fréquenter de façon assidue la Maison des jeunes. Nous avons pu ainsi la connaître davantage et à notre plus grande surprise, nous nous sommes aperçus qu’elle était incroyablement volontaire. Je vous mets en contexte…

Sophie a 15 ans! Et on est tous d’accord pour se dire qu’à 15 ans, on a souvent bien d’autres priorités que de faire du bénévolat et d’aider les autres. Avec ses études, sa troupe de danse, les parties de soccer et toutes les pratiques que ça implique, on pourrait facilement croire que son horaire est assez chargé. Mais, Sophie trouve toujours du temps pour s’impliquer lors des levées de fonds de la Maison des jeunes, des soirées où elle offre gentiment un coup de main aux animateur, de la Guignolée, du Pain partagé et elle a même accepté d’avoir un poste de repésentante des jeunes sur notre conseil d’administration. Elle ne manque jamais une réunion et dis son point de vue le plus souvent possible.

Donc, ma chère Sophie, toute l’équipe de la Maison des jeunes et le conseil d’administration tient à te dire MERCI aujourd’hui. Merci d’être la jeune fille au cœur grand comme le ciel, toujours disponible, persévérante, souriante, généreuse et surtout intègre. Continue sur cette belle lancée, car nous sommes tous très fiers de toi et de la jeune adulte que tu deviens et garde ce bel intérêt envers le bénévolat et l’implication auprès des autres!

© Maison des jeunes de Waterville - Bénévole de l’année 2015

"...au contact d'adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables."